• Pourquoi ce titre? Parce que trop de personnes pensent que les activités réalisées en maternelle se limitent à des colliers de nouilles et à de la peinture libre. Et ça me fait bondir!

    On peut certainement faire des colliers de pâtes magnifiques avec les enfants, mais on fait tellement de choses innovantes et intéressantes en maternelle que certains parents n'ont même pas idée des trésors d'ingéniosité que nous développons, nous les 'maîcresses", pour donner envie à leur chérubin de venir à l'école et d'aimer ça!

    Je suis toujours épatée de voir le travail élaboré par mes collègues sur internet. Je suis fan de certains sites et j'utilise souvent leurs ressources. J'ai décidé à mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice!

    C'est au travers de 10 ans de pratique en maternelle que j'ai développé une façon de travailler qui me convient et surtout qui motive et enchante les enfants. Je travaille sur des projets dont je déroule la trame sur l'année entière grâce à une mascotte qui est au centre de mes carabistouilles (histoires imaginaires qui permettent bien des apprentissages et l'adhésion totale des élèves aux divers projets).

    Bienvenue dans ma classe!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :